Our commitments

The Goodman team's commitments

The "et compagnie" of GOODMAN et compagnie underlines the importance of teamwork carried out every day, film after film. We are proud to be a team rich in talent, diverse, creative, dynamic and efficient.
Whether it is the production of immersive films with big teams & big means or videos for social networks, corporate, corporate brand, CSR... our team adapts to your constraints and is force of proposal. Narration, emotion and humour are at the heart of each of our videos, technique and technology are at their service.

Philippe Bonhomme/Goodman, founder and director of the company, has worked in the largest international communication groups, producted & directed numerous films and attaches great importance to writing within each project.

Our eco-responsible commitment

Filming and imagining requires respect and behaviour adapted to people, places, history and cultures. We attach great importance to the human in a general context that is sometimes too digitalized. We are committed to this respect for our land and its inhabitants through the ECOPROD charter of which we are active signatories. 

We do not practise either angelism or hypocrisy: we do our best but when we really have no choice (logistics, transport or technical constraints of taking you) we adapt.

Our commitment to society

There are many ways for a company to engage in corporate citizenship, and we have chosen three of them:

# Actively support projects that make sense. 

Whether it's following sick children who have been the subject of one of our documentary films, getting involved alongside a local short film project, getting involved with associations for the less fortunate or for themes that deserve it such as living together or the environment... we are committed and proud to be!

# To be an actor of our territory.

We try to take part as much as possible in various actions carried out in Bretagne or and are members of the "Images et Réseaux" cluster.

# Carry out long-term R&D actions.

We are classified as a YOUNG INNOVATIVE COMPANY and have an R&D department that works on two fronts:

  • image and new tech challenges (such as making a film mixing real images and ultra-realistic animated images diffused in a real/false train mounted on hydraulic jacks and equipped with 8 4K screens giving the impression to its 24 passengers of being in a real train travelling on the Puy de Dôme in the middle of grandiose landscapes and a volcanic eruption ; or that of putting themselves in the place of a bird flying over the Mont-Blanc massif and discovering marvellous and unknown landscapes, all projected in a 4D cinema).
  • immersive sound such as ambisonic sound or "object-directed sound", Virtual Reality with Voice Command...

philippe@goodmanetcompagnie.com

17 rue de la marine, 56950 Auray / Crac’h

#Contactez-nous
#Contactez-nous
Copyright © 2020 GOODMAN & Compagnie | Legal Notice | Réalisation :

Nos engagements

Les engagements de la team Goodman

Le “et compagnie” de GOODMAN et compagnie souligne l’importance du travail d’équipe réalisé chaque jour, film après film. Nous sommes fiers d’être une équipe riche de talents, diversifiée, créative, dynamique et efficace.
Qu’il s’agisse de la production de films immersifs avec des grosses équipes & de gros moyens ou de vidéos pour les réseaux sociaux, corporate, marque entreprise, RSE… notre équipe s’adapte à vos contraintes et est force de proposition. La narration, l’émotion ou l’humour sont au coeur de chacune de nos vidéos, la technique et la technologie sont à leur service.

Philippe Bonhomme/Goodman, fondateur et dirigeant de l’entreprise, a travaillé dans les plus grands groupes de communication internationale, réalisé de nombreux films et attache une grande importance à l’écriture au sein de chaque projet.

Notre engagement éco-responsable

Filmer et imaginer nécessite un respect et un comportement adaptés aux gens, aux lieux, à l’histoire, aux cultures. Nous accordons une grande importance à l’humain dans un contexte général parfois trop digitalisé. Nous sommes engagés dans ce respect de notre terre et de ses habitants à travers la charte ECOPROD dont nous sommes signataires actif. 

Nous ne pratiquons ni angélisme ni hypocrisie : nous faisons notre possible mais quand nous n’avons vraiment pas le choix (logistique, transport ou contraintes techniques de prise de vous) nous nous adaptons.

Notre engagement sociétal

Il y a de multiples moyens pour une entreprise d’exercer un engagement citoyen, nous en avons choisi 3 :

# Accompagner de manière active des projets qui ont du sens. 

Qu’il s’agisse de suivre au long cours des enfants malades qui ont constitué le sujet de l’un de nos films documentaires, de nous impliquer aux côtés d’un projet de court-métrage local, de nous engager auprès d’associations en faveur des moins chanceux ou pour des thématiques qui le méritent telles le vivre ensemble ou l’environnement… nous sommes engagés et fiers de l’être !

# Être un acteur de notre territoire.

Nous essayons de participer le plus possible à diverses actions menées en terre bretonne ou “grand-ouestienne” et sommes membres du Pôle Images et Réseaux.

# Mener des actions de R&D au long cours.

Nous sommes classifiés JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE (JEI) et dotés d’un service de R&D qui oeuvre sur deux fronts :

  • l’image et les défis new tech (comme par exemple celui de réaliser un film mêlant images réelles et images d’animation ultra-réalistes diffusées dans un vrai/faux train monté sur vérins hydrauliques et équipé de 8 écrans 4K donnant l’impression à ses 24 passagers d’être dans un vrai train qui voyage sur le Puy de Dôme au beau milieu des paysages grandioses et d’une éruption volcanique ; ou celui de se mettre à la place d’un oiseau qui survole le massif du Mont-Blanc et découvre des paysages merveilleux et inconnus, le tout projeté dans un cinéma 4D…)
  • le son immersif tels que le son ambisonique ou le “son dirigé objets”, la Réalité Virtuelle à Commande Vocale…

philippe@goodmanetcompagnie.com

17 rue de la marine, 56950 Auray / Crac’h

#Contactez-nous
#Contactez-nous
Copyright © 2020 GOODMAN & Compagnie | Mentions Légales | Réalisation :